Qui se cache derrière Dékaflore?

Coucou tout le monde,

Je me présente, je suis Florence la Fleuriste!

Je vais vous parler un peu de moi et mon parcours dans le monde des fleurs!

Depuis toute petite je suis créative.

La nature, les fleurs, les couleurs et les matières me passionnent. C’est donc tout naturellement que je me dirige vers un métier créatif et manuel mais qui est aussi proche de la nature.

Après mon apprentissage de fleuriste, j’ai eu la chance de trouver tout de suite une place comme fleuriste responsable dans un garden centre familial. Durant cette expérience, et étant toujours à la recherche de nouveaux projets créatifs et de petits défis, l’idée de créer ma petite entreprise me vient tout gentiment!

Dékaflore allait voir le jour en automne 2007!

Et c’est là que l’aventure commença…

« Les idées déco et kado de Florence »

Comme je travaillais toujours comme responsable dans ce garden, j’ai commencé tout gentiment par la créations d’objets décos personnalisés et quelques « ateliers brico-déco ».

2 ans plus tard, je décide d’ouvrir ma petite boutique 1jours et demi par semaine! Les choses commencent à bouger mais il faut faire plus pour avancer mon projet! Du coup ce fût le moment de prendre une grande décision pour la suite de Dékaflore!

Il fallait : soit lâcher mon poste de responsable et me lancer à 100% dans les fleurs et la décoration, soit fermer la boutique (car trop de frais pour si peu de jours d’ouverture!)

Comme  la peur du manque d’argent était très présente à ce moment là chez moi, je choisis de jouer la carte de la sécurité et je mets un terme à Dékaflore en 2011! Une longue pause s’en suit, je profite de tout ce temps libre pour faire et découvrir de nouvelles choses !

Quelques années passèrent et je me rendis compte que Dékaflore me manquait et qu’après avoir bien digéré ma « mauvaise » expérience (qui pour moi avait été pris comme un échec à l’époque ) je décide de recommencer gentiment mes créations d’objets décos, avec de nouvelles idées et d’autres façons de faire!

Entre temps, ayant fait le tour de mon métier dans l’entreprise où je travaillais, je décide de quitter mon poste de responsable en 2015. J’ai ensuite eu l’occasion de partir en Angleterre pour 6mois travailler dans un magnifique magasin de fleurs!

De retour après mon séjour, je réalise que je veux vraiment mettre Dékaflore en avant avec de nouveaux projets et idées! Je trouve un travail dans le service qui me permet d’avoir du temps libre en journée pour Dékaflore. Et c’est en automne 2017, 10ans après que les fleurs sont enfin venues prendre une place très importante dans cette aventure Dékaflore!

J’ai mis en place des ateliers créatifs à thème qui cartonnent, je travaille uniquement sur commande, je réalise les décorations pour les mariages et autres événements marquants de la vie et je continue bien sûr la création d’objets décos personnalisés!

Aujourd’hui je suis fière d’avoir « osé » me relancer, d’avoir « croché » plus longtemps que la première fois et que grâce à cette première expérience j’ai pu éviter de refaire certaines erreurs du passé!

Et là en cette fin d’année 2019, j’ai quitté mon poste dans le service et j’ai enfin la chance de pouvoir faire ce que j’aime et ce qui me passionne à 100%!

Donner du bonheur aux gens par les fleurs et mes décorations est ma plus belle réussite!

Au plaisir de partager ces petits bonheurs colorés et fleuris avec vous!